CHANTIER | TRAVAUX DE VRD ET AMENAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER

Travaux de VRD et aménagement urbain et paysager dans la commune de Joinville
DES TRAVAUX DE VRD ET AMENAGEMENT URBAIN
ET PAYSAGER DANS LA COMMUNE DE JOINVILLE (52)

Bienvenue en Haute Marne (52), dans la commune de Joinville où nous avons démarré un nouveau chantier. Si quelques rebondissements ont émaillé les débuts de l’aventure, c’est un beau projet qui a commencé fin 2017 pour l’agence PUM Plastiques de Saint Dizier et qui se terminera cette année.

C’est au croisement des rues Léon Morel, Pasteur et Albert Gigoux que les entreprises d’Eiffage TP de Chaumont et TPFP de Montier en Der s’attèlent pour répondre aux besoins de la commune. Au programme, travaux de VRD et aménagement urbain et paysager. Sébastien Pitoy et son équipe ont su mettre en avant leur savoir-faire pour la gestion du chantier.

Loin de nous l’envie de vous faire un inventaire à la Prévert mais voici en quelques mots les produits et solutions mis en place par nos équipes.

Pour le réseau eaux usées, sur un peu plus d’un kilomètre, ce ne sont pas moins de 30 regards Tegra de 1000 et 600 en polypropylène en 200 SN 8 qui sont posés. S’ajoutent à cela, 80 couvertures de regards en composite KIO 400kn (regards EU et EP), 180 tampons 50/50 KIO en 250kn sur tabourets et 40 tampons alu à remplir en 40/40. Pour les raccordements difficiles, une cinquantaine de raccords Norham ont été nécessaires. Côté gestion des eaux pluviales, 2 bassins en caisson QBB de Wavin de 330 m³ et 75 m³ ont été implantés.

Nous félicitons toutes les personnes qui ont permis aux acteurs de ce chantier de mener à bien leur projet, mention spéciale à PUM Plastiques Saint Dizier pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Alexandre MACHET

Fiche Chantier

Agence : PUM Plastiques Saint-Dizier (52).

Maîtrise d'ouvrage :
Ville de Joinville (52).

Maîtrise d'œuvre :
ACI3 M Barazzutti de Ste Savine (10).

Entreprise :
EIFFAGE TP de Chaumont et TPFP de Montier en Der.

Produits :

  • 30 regards TEGRA
    Ø 1000
  • 600 m de tubes SN8
    Ø 200
  • 80 regards composites KIO
  • 180 tampons KIO 50/50
  • 40 tampons alu à remplir 40/40
  • 405 m³ de caisson QBB