CHANTIER | LIGNES DE COUVERTURES

Lignes de couvertures à l'hôtel de ville de Reims
LIGNES DE COUVERTURES À L’HÔTEL DE VILLE DE REIMS (51)

Lancé en mars 2018, le chantier du parvis de l’hôtel de ville de Reims devrait toucher à sa fin au mois d’avril 2019. Face aux revêtements vieillissants et aux accès difficiles de la place, il était logique de reprendre la rénovation de ce lieu emblématique de Reims, devenu un chantier prioritaire pour la ville des sacres.

L’objectif aujourd’hui est d’offrir un espace accueillant et fonctionnel aux rémois et aux visiteurs.

Les entreprises Eurovia Champagne-Ardenne et Eiffage Route, adjudicataires du marché, ont donc fait confiance à l’agence PUM Plastiques de Reims pour leurs travaux et sont en train de poser les pavés qui vont couvrir l’ensemble de la future esplanade.

Pour recouvrir la majorité des réseaux secs et humides, il a été choisi d’utiliser des tampons en fonte à paver avec ouverture assistée par vérins en inox de chez Dechaumont.

Ce sont donc une centaine de trappes allant du 40 X 40 au 200 X 100 avec couvertures L1T à L5T qui sont installées sur ce parvis de l’Hôtel de Ville de Reims. L’entreprise mise également sur la pose d’une vingtaine de tampons ARTI 9 de Fondatel pour s’intégrer parfaitement dans le pavage.

Alexandre MACHET

Fiche Chantier

Agence : PUM Plastiques Reims (51).

Maîtrise d'ouvrage : Ville de Reims.

Maîtrise d'œuvre :
Eurovia Champagne-Ardenne & Eiffage Route (51).

Bureau d'étude :
Créative Ingénierie.

Produits :

  • Couvertures L1T à L5T
  • Tampons à paver Dechaumont
  • Tampons ARTI 9 Fondatel
  • Trappes 40x40 au 200x100