Communiqué de presse 6 juin 2018

Communiqué de presse. Paris, le 6 juin 2018

 

PUM PLASTIQUES S’ENGAGE
AUPRÈS DE LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE REIMS
ET PARTICIPE AU WORLD CLEAN UP DAY 2018

 

photo partenariat PUM Plastiques a signé un partenariat avec la Jeune Chambre Économique de Reims. Dans ce cadre, l’enseigne s’engage dans l’action de nettoyage internationale World Clean Up Day. Le plan d’action imaginé par la JCE sur la ville de Reims a été présenté officiellement le 5 juin, date de la Journée Mondiale de l’Environnement.
Une première participation pour PUM Plastiques, déjà très impliquée dans la récupération et le recyclage des déchets plastiques. Pour cette première action, l’enseigne a donc choisi de se concentrer sur sa région d’implantation historique : Reims et les localités environnantes.

UNE ACTION CITOYENNE COMMUNE POUR UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE

Sensible aux questions d’environnement, la Jeune Chambre Economique de Reims a souhaité mobiliser les acteurs locaux autour d’un projet d’envergure : le World Clean Up Day. Cette action lancée en 2008 s’étend aujourd’hui à 130 pays et a pour vocation de nettoyer la planète durant une journée de rassemblement, le 15 septembre 2018. Les objectifs sont ambitieux : atteindre 5 % de la population mondiale qui nettoie la planète en même temps pour une action citoyenne d’une ampleur exceptionnelle.
Parmi les entreprises particulièrement sensibles au sujet, PUM Plastiques (enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France) a tout de suite répondu présent et a signé un partenariat avec la JCE de Reims pour s’engager concrètement sur cette journée, dans sa région d’origine.
L’enseigne fournira ainsi 800 paires de gants de protection anti-coupure et 800 sacs à gravats. Surtout, elle mobilisera les collaborateurs du siège basé à Reims et des points de vente des alentours pour participer à la collecte.
PUM Plastiques tiendra aussi un stand d’information pour sensibiliser les habitants et répondre à toutes les questions durant toute la journée du 15 septembre.

Le plan d’action et les sites à nettoyer sont en cours d’identification, pour faire de cette journée une réussite autour de ce projet collectif et solidaire.

"Cette journée d’action est en parfaite cohérence avec ce que PUM Plastiques met en place et véhicule comme valeurs : mobilisation, implication, engagement pour l’environnement, indique Sybille Daunis, Directrice Générale de l’enseigne. Rappelons que PUM Plastiques a signé en 2016 un partenariat avec Paprec et le STR-PVC afin de créer la première filière de recyclage pour les réseaux PVC et que cette démarche remporte un large succès et surtout l’adhésion de tous nos collaborateurs".


Téléchargez le communiqué de presse ainsi qu’un visuel sur le site www.clccom.com