Communiqué de presse - Décembre 2019

Communiqué de presse - Décembre 2019

 

CHEZ PUM PLASTIQUES LE LIBRE-SERVICE
FAIT SA REVOLUTION !

 

Agence Reims

PUM Plastiques réorganise entièrement son libre-service à Reims (51) et réinvente l’expérience client. Grâce à un parcours repensé, à l’intégration d’outils digitaux et à des espaces conviviaux et modernes, l’enseigne propose à ses clients professionnels une nouvelle façon d’appréhender le point de vente. Tour d’horizon de ce libre-service nouvelle génération !




UN PARCOURS CLIENT OPTIMISE

Sur les 320 m² dédiés au libre-service, PUM Plastiques a conçu un parcours client optimisé autour de deux axes essentiels :

  • Mieux circuler : dès l’entrée, les flux entre les retraits cour ou en magasin sont très clairement séparés pour fluidifier la circulation.
  • Mieux se repérer : à l’intérieur du point de vente, les 10 univers présents dans le catalogue et sur le site internet sont identifiés. Une signalétique précise avec différentes couleurs permet aux clients de trouver facilement l’espace où ils ont besoin de se rendre.

DES OUTILS DIGITAUX POUR GAGNER DU TEMPS

Agence Reims Toujours soucieux d’aider au mieux ses clients et de leur faire gagner du temps, PUM Plastiques a intégré de nouveaux outils digitaux. Un iPad est à leur disposition pour y inscrire leur nom et rejoindre une file d’attente. En attendant que leur nom soit appelé sur l’écran situé au niveau du comptoir, ils ont ainsi le loisir de parcourir le libre-service à la découverte des 2 300 produits référencés, de faire une pause pour échanger avec leurs collègues, d’utiliser le comptoir flash ou de tester la zone PER. PUM Plastiques met aussi à disposition le WiFi gratuit, pour rester connecté quoiqu’il arrive.

UN LIEU D’ECHANGES ET DE CONVIVIALITE

Ce point de vente a aussi été pensé comme un lieu de rencontres entre professionnels ou avec les experts de l’agence de Reims. Afin d’échanger dans les meilleures conditions, PUM Plastiques a intégré un espace de co-working accessible à tous les clients.

INAUGURATION INNOVANTE ET IMMERSIVE

Le 21 novembre 2019, les invités à l’inauguration du nouveau libre-service de Reims ont vécu une expérience immersive unique. Grâce à la présence de la start-up Virtuel Concept, les participants ont pu accéder à une projection 3D et tester la réalité virtuelle. Inédit dans le secteur d’activité de PUM Plastiques, cet espace a permis aux visiteurs de visualiser et d’analyser la faisabilité des réseaux de canalisation, d’installer et de visiter virtuellement des installations spécifiques dans un bâtiment. Par ailleurs, des partenaires fournisseurs de PUM Plastiques ont animé différents stands pour présenter leurs innovations.

EN PRATIQUE

Adresse : 26, boulevard du Val de Vesle - 51684 Reims Cedex
Tél : 03 26 85 06 00 - e-mail : rems@pumplastiques.com
Horaires : du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 - vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Téléchargez le communiqué de presse ainsi qu’un visuel sur le site www.clccom.com