Communiqué de presse - Février 2020

Communiqué de presse - Reims, 10 février 2020

 

PUM OUVRE L’ANNEE 2020 AVEC UNE NOUVELLE EDITION DU CATALOGUE GENERAL ET DES ENGAGEMENTS REAFFIRMES EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

 

catalogue général 2020

En 2020, PUM fait encore évoluer son offre, et glisse dans la boîte à outils des artisans un catalogue encore plus performant. L’édition 2020 gagne en lisibilité et en praticité : 700 nouveaux articles font leur entrée, rejoignant ainsi les nouveautés des catalogues TP gros œuvre et plomberie sortis en 2019.




LE CATALOGUE GENERAL PUM 2020, ENRICHI ET ENCORE PLUS FONCTIONNEL

En complément des services digitaux mis à leur disposition, les professionnels du bâtiment ont besoin de se référer au catalogue pour trouver les références précises dont ils ont besoin, sur leurs chantiers.

Conscient de l’attachement à cet outil de travail, PUM l’a repensé pour encore mieux répondre à leurs attentes. Le catalogue se dote ainsi de nombreuses nouveautés dans les gammes suivantes :

  • Alimentation ECFS & chauffage (fixation de robinetterie "FIXOPLAC" et "SERTIFIX", réducteurs de pression à membrane, accessoires pour PLT gaz),
  • Assainissement Eaux Usées / Eux Pluviales (nouvelle gamme de fût PEHD modulable "STORM", nouveaux modules d’infiltration "RIGOFILL ST" et ses accessoires, joints de piquage pour tube annelé, nouvelle gamme de raccords PVC assainissement lisse),
  • Consommables / Outillage (élargissement de gamme pour l’outillage : brosses, chiffon, coupe-tube, pince coupante à bec…)

Encadré "fiche technique"
  • Nombre de pages : 912 pages
  • Nombre de références : plus de 15 000
  • Informations techniques à côté des articles et/ou en fin d’univers
  • Plus de photos : plus de 60% des produits ont une photo
  • Nouvelles couleurs pour les onglets, plus vives et plus modernes

Instaply : un service plébiscité !

Pour aller encore plus loin dans son offre de services, PUM rejoint Instaply, un service de messagerie instantanée permettant de répondre le plus rapidement possible aux besoins des professionnels. Toujours pris par le temps, l’artisan n’aura plus à attendre une réponse par téléphone ou par e-mail. Le numéro à contacter est indiqué dans la partie "Réseau" du catalogue.

Stéphanie Pinto, commerciale sédentaire à l’agence PUM de Lille témoigne de son expérience avec le service : "Le client était sur son chantier, il savait qu’il allait être bientôt livré. Il m’a donc envoyé un SMS pour savoir si nous pouvions encore ajouter des produits à sa commande. Je lui ai répondu oui et je me suis dit qu’il n’aurait surement pas eu le temps d’appeler. En tout cas, cette fonctionnalité était attendue par les clients et ils en sont tous satisfaits !"

PUM, des valeurs et un engagement réaffirmés

PUM assume sa position en faveur de produits et solutions plus respectueux de l’environnement dans les pages institutionnelles de son catalogue. Cet engagement se traduit, bien évidemment, par la réduction de l’impact environnemental du catalogue grâce à une baisse du nombre d’exemplaires imprimés, la réduction de son emballage pour le transport, le choix d’un papier plus fin PEFC (écolabel de certification de gestion forestière) et l’incitation au recyclage via le repère visuel Triman. Une démarche qui s’inscrit dans la politique RSE et les engagements forts que PUM porte !

Le catalogue général est disponible dans les agences PUM et en téléchargement sur le site mypum.fr