Respect de l'environnement

photo respect de l'environnement PUM plastiques s’est rapproché dès 2016 du STR-PVC (Syndicat des Tubes et Raccords PVC) pour impulser ensemble une opération pilote destinée à augmenter la collecte et le recyclage de tubes et raccords plastiques en France.

Pour la première fois, un partenariat fut créé entre un distributeur, PUM Plastiques, et un recycleur, PAPREC Group. L’engagement se poursuit avec un partenariat récemment conclut entre PUM Plastiques et Suez afin de couvrir l’Ile-de-France. Notre but ? Parvenir à collecter les déchets plastiques du BTP (PP, PE, PVC, PEHD), mais aussi encourager les démarches de développement durable chez les distributeurs et utilisateurs de matière plastique.

PUM Plastiques propose donc aujourd’hui un accès gratuit et illimité à des bennes de collecte de matières plastiques réparties sur une dizaine de villes : Bouc-Bel-Air, Clermont-Ferrand, La Roche-Sur-Yon, Metz, Montgermont, Reims, Toulouse, Nice, Vaulx-en-Velin et en Ile-de-France : Coignières, Gennevilliers et Limay.

PUM Plastiques offre également à ses clients la possibilité d’obtenir les coordonnées des déchèteries qui se trouvent à moins de dix kilomètres des agences réparties sur le territoire national. Ces déchèteries acceptent toutes sortes de déchets, y compris les chutes de matières plastiques. Rendez-vous dans votre agence la plus proche pour découvrir quelles sont les déchetteries proches de chez vous.

Focus sur l’Île-de-France où PUM Plastiques dispose de 3 bennes : un partenariat a été noué avec la start-up Ecodrop qui aide les artisans à trouver les points de collecte proches de leurs chantiers, voire même enlève leurs déchets directement sur chantier. Vous pouvez donc retrouver nos bennes PUM Plastiques, en accès gratuit et illimité, sur le site www.Ecodrop.net.

Enfin, PUM Plastiques s’est engagé volontairement pour l’économie circulaire auprès du Ministère de l’Economie et des Finances et des ministres Delphine Gény-Stephann et Brune Poirson. PUM Plastiques, l’Ademe et les collecteurs et recycleurs partenaires ont décidé de multiplier les mesures concrètes afin de proposer une action durable avec une véritable dimension environnementale.

Notre ambition : emmener les acteurs du BTP dans cette démarche environnementale. Ensemble, atteignons notre objectif… 100% de plastique recyclé en 2025 pour préserver la planète !

PUM collecte, déposez gratuitement vos déchets plastiques