Stages et alternances

Chaque année, PUM Plastiques accueille au sein de ses agences ou de son siège social des stagiaires et des alternants, leur offrant la possibilité de découvrir notre entreprise et d’apprendre un métier. C’est l’occasion de développer vos compétences et de nous enrichir mutuellement par le partage de nos expériences. Notre objectif est de vous permettre d’obtenir votre diplôme, en mettant en œuvre vos connaissances et en faisant l’acquisition d’une véritable autonomie opérationnelle.


PUM
l'alternance Chez PUM

Découvrez en vidéo l’alternance au sein de PUM Plastiques et du groupe Saint-gobain Distribution Bâtiment France.


Différents types de stages et de contrats d’alternance sont possibles :


  • Stage court de découverte en agences (initiation à la vente comptoir…) de 1 semaine à 2 ou 3 mois
  • Stage long de 6 mois à un an
  • Contrat d’alternance d’un ou deux ans : découverte et apprentissage d’un métier (ex. : technico-commercial sédentaire, technico-commercial itinérant, acheteur…)

    • Nos stages et offres d’alternance s’adressent essentiellement aux étudiants de bac à bac + 5, dès la première année d’études.


      Tous les stages de deux mois minimum sont conventionnés et font l’objet d’une gratification.

      Ils peuvent être réalisés :


      • en agence, partout en France en fonction de nos capacités d’accueil : sur des postes de technico-commercial sédentaire ou itinérant pour préparer des BTS, DUT ou Licences professionnelles Négociation Relation Client ou Technico-commercial… ou sur des postes de magasinier vendeur comptoir pour préparer des bac pro commerce ou des titres TSMEL ou encore des BTS Transport et Logistique.
      • au siège, à Reims : dans des domaines fonctionnels tels que le marketing, les achats, les ressources humaines, la comptabilité pour préparer des diplômes de Bac+2 à Bac+5.